Expo musée des Beaux Arts de Quimper: De Véronèse à Casanova

imagesCA3UYDN6Le musée des beaux-arts de Quimper a inauguré son exposition de printemps-été au début des vacances de Pâques. « De Véronèse à Casanova, parcours italien dans les collections de Bretagne » (jusqu’au 30 septembre) est une grande exposition sur la peinture italienne des 16e au 18 siècles.
Les présentations aux enseignants sont programmées mercredi 15 mai à 14h et 16h puis mercredi 29 mai à 14h et 16h .  Le conseiller-relais Yvon Le Bras vous propose une visite guidée de l’exposition. Vous recevrez le dossier de l’enseignant et le livret-jeu de l’élève. On vous présentera la salle de jeux pédagogiques « Secrets d’atelier en Italie »  et on vous expliquera les modalités de réservation des visites scolaires. Durée 1h30.Gratuit. Le nombre de places étant limité (40 professeurs par groupe), la participation à ces animations est soumise à une inscription préalable auprès du musée par retour de mail (merci d’indiquer votre nom, prénom et établissement).
Lien vers l’exposition « De Casanova à Véronèse » : http://www.mbaq.fr/expositions/en-cours/article/exposition-temporaire-de-veronese-a-casanova/backto/accueil/

Le musée présente également une collection permanente qui permet de décliner des visites scolaires sur de nombreuses thématiques (la couleur, le portrait, la peinture religieuse, l’Ecole de Pont-Aven, etc.). Pour montrer l’exposition italienne, l’accrochage habituel des peintures flamandes, hollandaise et de la France 17e au 1er étage a été chamboulé. N’hésitez pas à prendre contact pour connaître le nouveau plan d’accrochage.
Voici le lien vers l’accueil des scolaires au musée avec la possibilité de télécharger le guide du service éducatif, la liste du matériel pédagogique, de consulter certains livrets-jeux ou dossiers de l’enseignant et de s’informer sur les tarifs : http://www.mbaq.fr/visites-conferences/pour-les-groupes/groupes-scolaires/

Nombre de documents ne sont pas reproduits sur le site internet. Je reste disponible pour tout renseignement, toute demande de reproduction, de parcours de visite à construire, d’envoi de dossiers papier.

Et pour ceux qui aimeraient découvrir la suite de la programmation du musée, la prochaine exposition sera consacrée à l’automne-hiver 2013-2014 à Henri Marret, peintre de marines.
Lien vers la prochain exposition : http://www.mbaq.fr/expositions/exposition-a-venir/henri-marret-escales-marines/

En attendant de vous rencontrer aux rendez-vous pédagogiques, veuillez recevoir mes sincères salutations,

FABIENNE RUELLAN

MÉDIATRICE CULTURELLE
MUSÉE DES BEAUX-ARTS
40 PLACE SAINT-CORENTIN
29000 QUIMPER
TEL:02 98 95 95 24 POSTE:6564
fabienne.ruellan@mairie-quimper.fr

Exposition jusqu’au 30 septembre : De Véronèse à Casanova, parcours italien dans les collections de Bretagne  : http://www.mbaq.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s